Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Elf Beauty prévoit un chiffre d'affaires et un bénéfice annuels inférieurs aux estimations, malgré un quatrième trimestre en hausse
information fournie par Reuters 22/05/2024 à 22:06

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Granth Vanaik

Elf Beauty ELF.N a annoncé mercredi un chiffre d'affaires et un bénéfice annuels inférieurs aux attentes de Wall Street, signe que l'inflation galopante a laissé peu de place aux Américains pour dépenser dans des produits de luxe abordables tels que les cosmétiques et les produits de soin.

Cependant, la société californienne a dépassé les estimations pour le chiffre d'affaires et le bénéfice du quatrième trimestre.

POURQUOI C'EST IMPORTANT?

Alors que les sociétés de produits de beauté telles qu'Elf ont réussi à maintenir le boom de la demande après la pandémie, les prévisions indiquent que les prix des denrées alimentaires et les taux d'intérêt toujours élevés ont forcé les clients à donner la priorité aux produits de première nécessité plutôt qu'aux achats discrétionnaires.

CONTEXTE

Le mois dernier , le distributeur Ulta Beauty

ULTA.O a signalé un ralentissement de la demande dans toutes les catégories au premier trimestre.

Les ventes au détail de cosmétiques et de produits de beauté aux États-Unis devraient augmenter de 6,9% en 2024, contre 10,5% en 2023, selon la société d'analyse de données Emarketer.

Les analystes d'UBS ont également noté qu'Elf a l'habitude de fournir des objectifs conservateurs pour l'ensemble de l'année.

CITATION CLÉ

"Nous aimons prendre les choses un trimestre à la fois (...) il est très difficile de faire croître 80% en plus de 80%", a déclaré le directeur général Tarang Amin lors d'une interview avec Reuters, ajoutant que les premières perspectives initiales sont "très solides"

M. Amin a également indiqué qu'Elf observait un "bon comportement" général de la part des consommateurs.

LES CHIFFRES

Elf s'attend à ce que les ventes en 2025 se situent entre 1,23 et 1,25 milliard de dollars, ce qui est inférieur aux attentes d'environ 1,27 milliard de dollars, selon les données de LSEG.

La société prévoit un bénéfice annuel ajusté compris entre 3,20 et 3,25 dollars par action, contre des estimations de 3,51 dollars chacune.

Le chiffre d'affaires net a augmenté de 71,4 % pour atteindre 321,1 millions de dollars au quatrième trimestre, dépassant les estimations d'environ 292,6 millions de dollars. Au trimestre précédent, les ventes avaient augmenté de 84,9 %.

La société a enregistré un bénéfice ajusté de 53 cents par action, dépassant les attentes de 32 cents.

GRAPHIQUE

Valeurs associées

110,080 USD NYSE -4,59%
476,8400 USD NASDAQ +0,15%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • L'Italien Jonathan Milan s'impose au sprint devant le Belge Wout Van Aert, à l'arrivée de la 8e étape à Laval, le 12 juillet 2025 ( AFP / Marco BERTORELLO )
    information fournie par AFP 12.07.2025 17:43 

    Jonathan Milan a apporté samedi à l'Italie sa première victoire depuis six ans au Tour de France, en s'imposant à Laval au terme d'une huitième étape qui s'est comme prévue jouée au sprint, Tadej Pogacar conservant sans souci son maillot jaune. Milan, 24 ans, décroche ... Lire la suite

  • La citadelle de Peñico, dans le nord du Pérou, le 7 juillet 2025 ( Zona Arqueologica Caral / Handout )
    information fournie par AFP 12.07.2025 16:53 

    Une citadelle de 3.800 ans de la civilisation Caral, l'une des plus anciennes au monde, située dans le nord du Pérou, a ouvert samedi ses portes au public après huit ans d'études et de travaux de restauration. Ce nouveau site archéologique, appelé Peñico, est considéré ... Lire la suite

  • Image composée d'Ursula von der Leyen  à Bruxelles en mai 2023 et de Donald Trump à Washington en juin 2017 ( AFP / JOHN THYS )
    information fournie par AFP 12.07.2025 16:53 

    Le président américain Donald Trump a annoncé samedi l'imposition de droits de douane de 30% pour le Mexique et l'Union européenne, nouvelle surenchère sur fond de négociations avant l'échéance du 1er août. Le milliardaire républicain a justifié, dans des lettres ... Lire la suite

  • Des pompiers dans la ville ukrainienne de Lviv, le 12 juillet 2025, après une attaque massive russe aux drones et missiles contre le pays ( AFP / YURIY DYACHYSHYN )
    information fournie par AFP 12.07.2025 15:57 

    La Russie a lancé dans la nuit plus de 620 drones et missiles contre l'Ukraine, notamment sur l'ouest du pays, ont annoncé samedi le président Volodymyr Zelensky et l'armée ukrainienne, les différentes autorités régionales faisant état d'au moins quatre morts et ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...