Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Elf Beauty prévoit un chiffre d'affaires et un bénéfice annuels inférieurs aux estimations, malgré un quatrième trimestre en hausse
information fournie par Reuters 22/05/2024 à 22:06

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Granth Vanaik

Elf Beauty ELF.N a annoncé mercredi un chiffre d'affaires et un bénéfice annuels inférieurs aux attentes de Wall Street, signe que l'inflation galopante a laissé peu de place aux Américains pour dépenser dans des produits de luxe abordables tels que les cosmétiques et les produits de soin.

Cependant, la société californienne a dépassé les estimations pour le chiffre d'affaires et le bénéfice du quatrième trimestre.

POURQUOI C'EST IMPORTANT?

Alors que les sociétés de produits de beauté telles qu'Elf ont réussi à maintenir le boom de la demande après la pandémie, les prévisions indiquent que les prix des denrées alimentaires et les taux d'intérêt toujours élevés ont forcé les clients à donner la priorité aux produits de première nécessité plutôt qu'aux achats discrétionnaires.

CONTEXTE

Le mois dernier , le distributeur Ulta Beauty

ULTA.O a signalé un ralentissement de la demande dans toutes les catégories au premier trimestre.

Les ventes au détail de cosmétiques et de produits de beauté aux États-Unis devraient augmenter de 6,9% en 2024, contre 10,5% en 2023, selon la société d'analyse de données Emarketer.

Les analystes d'UBS ont également noté qu'Elf a l'habitude de fournir des objectifs conservateurs pour l'ensemble de l'année.

CITATION CLÉ

"Nous aimons prendre les choses un trimestre à la fois (...) il est très difficile de faire croître 80% en plus de 80%", a déclaré le directeur général Tarang Amin lors d'une interview avec Reuters, ajoutant que les premières perspectives initiales sont "très solides"

M. Amin a également indiqué qu'Elf observait un "bon comportement" général de la part des consommateurs.

LES CHIFFRES

Elf s'attend à ce que les ventes en 2025 se situent entre 1,23 et 1,25 milliard de dollars, ce qui est inférieur aux attentes d'environ 1,27 milliard de dollars, selon les données de LSEG.

La société prévoit un bénéfice annuel ajusté compris entre 3,20 et 3,25 dollars par action, contre des estimations de 3,51 dollars chacune.

Le chiffre d'affaires net a augmenté de 71,4 % pour atteindre 321,1 millions de dollars au quatrième trimestre, dépassant les estimations d'environ 292,6 millions de dollars. Au trimestre précédent, les ventes avaient augmenté de 84,9 %.

La société a enregistré un bénéfice ajusté de 53 cents par action, dépassant les attentes de 32 cents.

GRAPHIQUE

Valeurs associées

143,490 USD NYSE -0,66%
525,2100 USD NASDAQ -0,17%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Une clinique de beauté de Kaboul, le 13 août 2025 ( AFP / Wakil KOHSAR )
    information fournie par AFP 17.09.2025 10:27 

    Avec leurs lustres imitation cristal et leurs imposants canapés de velours, la vingtaine de cliniques esthétiques de Kaboul proposent d'entrer dans un autre monde: un univers de botox, d'injections et de greffes capillaires, une brèche dans l'austérité imposée ... Lire la suite

  • Des cours de la Bourse de Paris affichés dans le bâtiment d'Euronext à La Défense, le quartier d'affaires de Paris, le 10 mai 2024 ( AFP / DIMITAR DILKOFF )
    information fournie par AFP 17.09.2025 10:12 

    La Bourse de Paris attend mercredi la décision de politique monétaire de la Banque centrale américaine (Fed), les investisseurs anticipant très largement une baisse des taux. Vers 09H45 heure locale, l'indice vedette de la Bourse de Paris prenait 0,19%, soit 15,01 ... Lire la suite

  • La SOPHIE-XF/VGA, caméra thermique portative longue portée et localisateur de cibles développée par Thales. (Crédit:  / Thales)
    information fournie par Zonebourse 17.09.2025 09:51 

    Thales et IndiGo, la plus grande compagnie aérienne indienne, ont signé un contrat de maintenance portant sur la flotte de 430 Airbus A320 et une commande future de plus de 800 A32X. Thales fournira à IndiGo des services de réparation spécialisés pour les composants ... Lire la suite

  • VUSIONGROUP : L'analyse ne suggère pas de baisse à moyen terme
    information fournie par TEC 17.09.2025 09:28 

    SYNTHESE Le MACD est négatif, mais il se situe au-dessus de sa ligne de signal : la tendance est en train de changer. Maintenant, le MACD doit franchir zéro pour que la hausse se poursuive dans les jours à venir. Le RSI est supérieur à 50, cela confirme une bonne ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...